Publié : Le 26/12/2018 à 20:6:51

Désintox : Pas de médiation en cours entre acteurs politiques autour de la CENCO

La coalition politique Lamuka et la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) ont démenti la rumeur commentée dans tous les sens sur les réseaux sociaux sur une éventuelle nouvelle médiation de l'Eglise catholique entre les acteurs politiques à quelques jours de la tenue des élections en RDC.

C'est sur Facebook notamment que cette fausse information est nourrie. L’auteur de la rumeur est "Ba sango ya Mboka RDC".
Contacté par Vox Congo, Désiré Mbozi-wa-Mbozi, cadre au sein du Mouvement de Libération du Congo, MLC, parti membre de la Coalition Lamuka, affirme qu'en ce moment ’’même l'équipe complète de Lamuka n'est pas à Kinshasa et aucune démarche de ce genre, qui serait amorcée par l'Eglise catholique, ne leur était signalée’’, a-t-il indiqué.

Pour le secrétaire adjoint de la Cenco l'Abbé Massindanga, contacté également par Vox Congo, il s’agit d’une rumeur. Il a par ailleurs rappelé le dernier message de la Cenco qui précisait que l'Eglise Catholique ne soutiendra aucun candidat, mais laisse à ses fidèles la liberté de faire un choix judicieux et utile.

Facebook share

Restez Connecté